– Tournée bretonne – « Je veux vivre avec vous »

Du 5 au 11 octobre, tournée dans les cinémas bretons avec Zoom Bretagne.
Je serai présente pour discuter du film, du Théâtre des émotions, de l’accueil des exilés.

Lundi 5 octobre à 20h30- Cinéma La Rivière – Etel
– Mardi 6 octobre à 20h30 – Cinéma La Cane – Montfort- sur- Meu
  Avec une intervention du MRAP / en partenariat avec Cinéma 35
– Mercredi 7 octobre à 20h30 – Cinéma Le Foyer – Acigné
  En présence du metteur en scène Olivier Botrel / en partenariat avec Cinéma 35
– Jeudi 8 octobre à 20h30 – Cinéma L’Etoile – Chateaubourg
   En partenariat avec Cinéma 35
– Vendredi 9 octobre à 20h30 – Cinéma Arletty – Saint-Quay-Portrieux
   Dans le cadre des Rencontres de Films en Bretagne
– Dimanche 11 octobre à 20h30 – Cinéma Ti Hanok – Auray

Je veux vivre avec vous, documentaire, 72′, produit par les Films de la pluie, Tébéo, Tébésud, TVR. Avec le soutien de la Région Bretagne en partenariat avec le CNC, de la PROCIREP – Société des producteurs, et de l’ANGOA.

Parler, se mouvoir, jouer à être un autre. En tâtonnant à l’aide de la phonétique au début. Puis au fil des séances, les phrases se déploient, résonnent. Une tirade fait mouche. Une erreur fait rire. Le russe, le pachtoune et l’arabe s’invitent entre les lignes. Guram, Irina, Mohammad, Eugénie, Abdelaziz, Marina et Adam, en attente d’une vie normale en France, se retrouvent chaque semaine au théâtre des émotions. Ils font le pari de monter sur scène dans quelques mois, pour jouer une pièce nourrie de leur histoire.

Hôtel de la plage aidé par la Bretagne

Mon projet au long cours « Hôtel de la plage » se poursuit. Et cela sera notamment possible grâce au soutien de la Région Bretagne qui lui a accordé une aide à l’écriture d’un long-métrage documentaire. Dans ce contexte incertain, c’est un soutien d’autant plus précieux qu’il m’invite à ne pas me départir de la patience que nécessitent l’écriture et l’enquête documentaire. Un grand merci !

A l’Hôtel de la plage, des couples partagent leur amour, désamour, cette ondulation des désirs à travers les âges de la vie. Dans leurs conversations avec vue, la crise de couple les révèle à eux-mêmes et au chemin qu’ils poursuivent à leur manière.

Avant-première au ciné-TNB

Je veux vivre avec vous

Rendez-vous demain au ciné-TNB à 20h30 pour la première de JE VEUX VIVRE AVEC VOUS, en présence de l’équipe du film, des protagonistes et d’Olivier Botrel, metteur en scène.

Parler, se mouvoir, jouer à être un autre. En tâtonnant à l’aide de la phonétique au début. Puis au fil des séances, les phrases se déploient, résonnent. Une tirade fait mouche. Une erreur fait rire. Le russe, le pachtoune et l’arabe s’invitent entre les lignes. Guram, Irina, Mohammad, Eugénie, Abdelaziz, Marina et Adam, en attente d’une vie normale en France, se retrouvent chaque semaine au Théâtre des émotions. Ils font le pari de monter sur scène dans quelques mois, pour jouer
une pièce nourrie de leur histoire.

Film documentaire de 72 minutes produit par les Films de la pluie. Diffusion à venir d’une version 58 minutes sur Tébéo, Tébésud, TVR.

Liste artistique

Une coproduction les Films de la pluie, les chaînes locales de Bretagne, avec le soutien de la Région Bretagne en partenariat avec le CNC, la PROCIREP, société des Producteurs et l’ANGOA.

Plus d’infos ici

Je veux vivre avec vous

Un grand merci à la Région Bretagne qui soutient à la production mon documentaire
Je veux vivre avec vous.Couv

Parler, se mouvoir, jouer à être un autre. En tâtonnant à l’aide de la phonétique au début. Puis au fil des séances, les phrases se déploient, résonnent. Une tirade fait mouche. Une erreur fait rire. Le russe, le pachtoune et l’arabe s’invitent entre les lignes. Tedros, Eugénie, Abdelaziz et Guram, demandeurs d’asile, se retrouvent chaque semaine à Carrefour 18, le centre social rennais du Blosne. Ils font le pari de monter sur scène dans quelques mois, pour jouer une pièce nourrie de leur histoire.

Un film produit par Sylvie Plunian, Les films de la pluie, coproduit par les chaînes locales de Bretagne, avec le soutien de la Région Bretagne et de la Procirep-Angoa.

Diffusion prévue fin 2019, début 2020.

« Un bateau ivre » en replay

« Un bateau ivre » est en replay ce mois-ci sur le site de Tébéo. Pour ceux qui ne l’auraient pas vu et que cela intéresse…

Tel le capitaine d’un navire en perdition, l’alcoolique embarque sa famille dans une noyade émotionnelle. Invisibles, meurtris, les proches d’alcoolo-dépendant taisent leurs souffrances. Anne, Sylvie, Aurore et Dominique ont pourtant trouvé la force d’en parler. Grâce à des groupes de parole qui les accompagnent dans leur volonté de survivre au drame de leur proche, pour le comprendre et l’aider.

A voir ici

Projections de rentrée

Un Bateau ivre sera projeté le 13 septembre à Liège au cinéma Sauvenière dans le cadre du ciné-club Imagésanté. Un débat suivra la séance. Je serai présente aux côtés d’Emmanuel Pinto, psychiatre et alcoologue au centre Louis Hillier et Mauricette Husquinet, association Al-Anon.

Le 15 septembre, l’Association de prévention en alcoologie et en addictologie organise une projection à la médiathèque de Saint-André, à La Réunion. 19h, entrée gratuite.